Imprimer

L’espace INFO->ENERGIE de l’Ouest Lyonnais est un service d’intérêt général porté par l’association HESPUL. Il est financé par l’ADEME  , le Syndicat de l’Ouest Lyonnais et la Région Auvergne - Rhône-Alpes. Ce service est indépendant de tout fournisseur d’énergie ou de matériaux.

Les conseillers de l’Espace INFO->ÉNERGIE vous :

  • procurent des évaluations simplifiées de la consommation énergétique de votre habitat,
  • présentent les techniques et matériaux accessibles sur le marché,
  • guident dans vos choix d’investissement,
  • orientent, si nécessaire, vers les organismes, bureaux d’études et entreprises en vous fournissant des listes de professionnels qualifiés,
  • apportent des informations financières, fiscales et réglementaires (crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro,…),
  • mettent à votre disposition les documentations, guides pratiques et fiches techniques…

L’association HESPUL

PNG
L’association HESPUL cumule vingt ans d’expérience dans le solaire
photovoltaïque et est spécialisée dans le développement des énergies renouvelables   et de l’efficacité énergétique. Son objectif est de contribuer à l’avènement d’une société sobre et efficace, reposant sur les énergies renouvelables, tout en défendant les valeurs d’équité et d’intérêt général.

Plus d’informations sur l’association, son équipe et ses réseaux.


Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais

Le Syndicat de L’Ouest Lyonnais est un syndicat mixte qui regroupe 4 Communautés de Communes (Pays de l’Arbresle, Vallons du Lyonnais, Vallée du Garon et Pays Mornantais) rassemblant 44 communes et près de 120 000 habitants. Il a en charge notamment la politique de développement du territoire de l’Ouest Lyonnais.

Il porte ainsi un projet de transition énergétique ambitieux, puisqu’il s’est fixé pour objectif à horizon 2050 de produire au moins autant d’énergie qu’il n’en consomme.

En 2015, le Syndicat de l’Ouest Lyonnais a été labélisé « Territoire à Energie Positive » par la Région Rhône-Alpes et l’ADEME  , puis en 2016 « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte » par le Ministère de l’Environnement.
Plus d’infos sur le projet « TEPOS ».