Actualité

Faites appel à des artisans reconnus garants de l’environnement

15 juillet 2014

Dès le 1er septembre 2014, seuls les particuliers faisant appel à un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) pourront bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro. Cette éco-conditionnalité s’appliquera également au crédit d’impôt Développement Durable à compter du 1er janvier 2015. Une information non négligeable à prendre en compte avant de choisir votre professionnel.

La qualification professionnelle RGE permet d’identifier les entreprises et les artisans formés aux enjeux globaux de la rénovation énergétique. Les professionnels portant ce signe de qualité répondent à des exigences communes définies par les pouvoirs publics et soumises à des contrôles réguliers. Ce sont des entreprises reconnues pour leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine de la rénovation énergétique.

La mention RGE concerne les entreprises spécialisées dans l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables   (bois, solaire, pompes à chaleur…) et les travaux d’efficacité énergétique (isolation, chauffage…).

La liste des entreprises RGE est disponible sur le site rénovation info service.

Autres actualités du moment

La valeur verte des logements, ou quand performance énergétique rime avec valorisation du patrimoine

Améliorer la performance énergétique des logements participe à la compétitivité sur le marché immobilier de ces biens. Les Notaires de France viennent (...)

Rappel sur l’efficacité du chauffage au bois bûches

Le chauffage au bois peut avoir un impact important sur la qualité de l’air. C’est pourquoi il est important de rappeler certaines bonnes pratiques. (...)

Toutes les actus...