Actualité

Conférence : Les promesses du gaz renouvelable

18 septembre 2014

Lors du salon Primevère en mars dernier, trois experts d’horizons différents, Marc Jedliczka, directeur d’HESPUL, Lucas Rumpus, représentant du projet Méthamoly et Servan Le Guern, représentant du réseau de distribution de gaz régional, ont abordé des questions d’actualités autour du gaz renouvelable.

Le gaz “naturel” est connu pour être un vilain produit fossile qui renforce l’effet de serre à l’origine des bouleversements climatiques. Gaz de schiste ou pas, ses stocks auront disparu dans quelques décennies à peine, comme le pétrole.

Heureusement, comme pour l’électricité et la chaleur, il existe du gaz renouvelable, écologique et inépuisable. D’où vient-il ? Est-il vraiment "bio" ? Comment le produire, le transporter et le consommer pour des usages aussi variés que le chauffage, la cuisson, les déplacements ou la production d’électricité ?

Pour retrouvez toutes les réponses à ces questions, téléchargez la conférence audio.

En savoir plus :

Autres actualités du moment

La valeur verte des logements, ou quand performance énergétique rime avec valorisation du patrimoine

Améliorer la performance énergétique des logements participe à la compétitivité sur le marché immobilier de ces biens. Les Notaires de France viennent (...)

Rappel sur l’efficacité du chauffage au bois bûches

Le chauffage au bois peut avoir un impact important sur la qualité de l’air. C’est pourquoi il est important de rappeler certaines bonnes pratiques. (...)

Toutes les actus...