Actualité

Travaux d’isolation : la thermographie, une étape incontournable ?

7 mars 2013

Depuis plusieurs années, la thermographie est largement utilisée par les professionnels du bâtiment. Elle consiste à prendre des photos infrarouges à l’aide d’une caméra thermique. Cet outil est parfois présenté comme l’étape incontournable avant la réalisation de travaux de rénovation. Même s’il est puissant pour mettre en évidence des défauts d’étanchéité à l’air, des ponts thermiques non traités ou encore des irrégularités dans l’isolation thermique de l’enveloppe, ce n’est pas une étape clé lors d’un projet de rénovation.

Un bilan thermique sommaire fait par un conseiller INFO->ÉNERGIE lors d’un rendez-vous peut vous permettre d’arriver au même constat. Alors privilégiez plutôt les conseils gratuits d’un spécialiste avant de recourir à une prestation payante !

Autres actualités du moment

La valeur verte des logements, ou quand performance énergétique rime avec valorisation du patrimoine

Améliorer la performance énergétique des logements participe à la compétitivité sur le marché immobilier de ces biens. Les Notaires de France viennent (...)

Rappel sur l’efficacité du chauffage au bois bûches

Le chauffage au bois peut avoir un impact important sur la qualité de l’air. C’est pourquoi il est important de rappeler certaines bonnes pratiques. (...)

Toutes les actus...