Actualité

Réaliser un projet photovoltaïque - Autoconsommation totale, vente du surplus ou vente de la totalité de la production ?

16 octobre 2017

Un nouveau dispositif de soutien a été mis en place depuis mai 2017 pour l’installation d’un système photovoltaïque : un tarif d’achat pour la vente de la totalité de la production et un tarif fixe complété par une prime à l’investissement pour la vente du surplus.

Mais comment choisir entre l’un ou l’autre, sachant que le choix est définitif sur 20 ans (durée du contrat) ? Dans quelles conditions est-il plus intéressant de ne pas en bénéficier et de s’orienter vers de l’autoconsommation totale ?

Le guide d’aide à la sélection de l’installateur à l’exploitation de l’installation photovoltaïque, récemment mis à jour et publié sur www.photovoltaique.info , peut vous aider à y voir plus clair dans les avantages et inconvénients de chaque option et vous permettre de faire un choix éclairé, ainsi que de ne pas oublier les points importants à suivre dans la réalisation du projet, quel qu’il soit.

À noter également un atelier prévu dans nos locaux le jeudi 26 octobre pour répondre à toutes vos questions.

Autres actualités du moment

La valeur verte des logements, ou quand performance énergétique rime avec valorisation du patrimoine

Améliorer la performance énergétique des logements participe à la compétitivité sur le marché immobilier de ces biens. Les Notaires de France viennent (...)

Rappel sur l’efficacité du chauffage au bois bûches

Le chauffage au bois peut avoir un impact important sur la qualité de l’air. C’est pourquoi il est important de rappeler certaines bonnes pratiques. (...)

Toutes les actus...