Actualité

Vigilance : faux démarchages commerciaux au nom de la CRE

19 janvier 2017

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a été alertée de diverses pratiques de démarcheurs usurpant son identité (nom, logo). Il s’agit généralement d’inciter des consommateurs ou des professionnels à l’achat de matériel électrique (panneaux photovoltaïques, ampoules LED, condensateurs...) au prétexte d’une obligation réglementaire et, éventuellement, sous menace de sanction.

La CRE est une autorité administrative indépendante en charge de la régulation du secteur de l’énergie. Elle n’a à ce titre aucune activité commerciale.

La CRE a saisi le Procureur de la République de l’affaire et également transmis le dossier à la DGCCRF. Elle invite les personnes démarchées à contacter l’équipe sécurité de la CRE à l’adresse suivante : securite@cre.fr

Autres actualités du moment

La valeur verte des logements, ou quand performance énergétique rime avec valorisation du patrimoine

Améliorer la performance énergétique des logements participe à la compétitivité sur le marché immobilier de ces biens. Les Notaires de France viennent (...)

Rappel sur l’efficacité du chauffage au bois bûches

Le chauffage au bois peut avoir un impact important sur la qualité de l’air. C’est pourquoi il est important de rappeler certaines bonnes pratiques. (...)

Toutes les actus...