Actualité

Retour sur la visite d’une maison basse consommation à Saint-Appolinaire

22 septembre 2016

Samedi 17 septembre, 52 personnes ont participé à la visite d’une maison rénovée au niveau basse consommation. Cette visite s’est faite en présence du maitre d’ouvrage, de deux conseillers INFO->ÉNERGIE, de la coordinatrice de la plateforme de rénovation de la COR (communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien) et de deux entreprises du chantier.

visite
La visite s’est déroulée en 3 temps :

  • accueil et présentation de l’Espace INFO->ÉNERGIE qui accompagne les particuliers dans leur projet de rénovation
  • rappel sur les moyens mis en œuvre pour atteindre le niveau BBC   sur ce projet et les points de vigilance à avoir : isolation renforcée ; double vitrage performant, VMC hygroréglable, pompe à chaleur et traitement soigné de l’étanchéité à l’air...Ce projet a été soutenu par la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR) : la maitre d’ouvrage a bénéficié de l’accompagnement de la plateforme de la rénovation de la COR (subventions complémentaires, formation des entreprises sur chantier, suivi des consommations après travaux...)
  • visite de la maison et échanges entre participants et intervenants

En savoir plus sur ce projet

Autres actualités du moment

La valeur verte des logements, ou quand performance énergétique rime avec valorisation du patrimoine

Améliorer la performance énergétique des logements participe à la compétitivité sur le marché immobilier de ces biens. Les Notaires de France viennent (...)

Rappel sur l’efficacité du chauffage au bois bûches

Le chauffage au bois peut avoir un impact important sur la qualité de l’air. C’est pourquoi il est important de rappeler certaines bonnes pratiques. (...)

Toutes les actus...