Actualité

"Les Eglantiers", une des premières copropriétés soutenue par le dispositif ECORENO’V de la Métropole de Lyon

22 juin 2016

Mardi 14 juin, la Métropole de Lyon et l’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise organisaient pour la presse, la visite de la copropriété "les Eglantiers" à Tassin-la-Demi-Lune. Cette résidence privée de 40 propriétaires sur 2 bâtiments, construite en 1970, souffrait de problèmes d’inconfort liés à un fort taux d’humidité et à une faible isolation, et voyait grimper inexorablement ses charges au fur et à mesure de l’évolution croissante du prix de l’énergie.

Le conseil syndical a saisi l’opportunité du ravalement des façades, pour faire réaliser un audit énergétique, et convaincre l’ensemble des copropriétaires de s’orienter vers une rénovation globale, et visant même le niveau BBC   (Bâtiment Basse Consommation).

Entré en action cette année, le dispositif ECORENO’V d’accompagnement technique et d’aide financière mis en place par la Métropole de Lyon, et dont l’ALE est la porte d’entrée, tombait à point nommé. La copropriété Les Eglantiers fait ainsi partie des premières à en bénéficier.

Retour en images de la visite

► Tout savoir du dispositif ECORENO’V sur le site de la Métropole de Lyon
La fiche technique des "Eglantiers"

Autres actualités du moment

La valeur verte des logements, ou quand performance énergétique rime avec valorisation du patrimoine

Améliorer la performance énergétique des logements participe à la compétitivité sur le marché immobilier de ces biens. Les Notaires de France viennent (...)

Rappel sur l’efficacité du chauffage au bois bûches

Le chauffage au bois peut avoir un impact important sur la qualité de l’air. C’est pourquoi il est important de rappeler certaines bonnes pratiques. (...)

Toutes les actus...