Actualité

"Les Eglantiers", une des premières copropriétés soutenue par le dispositif ECORENO’V de la Métropole de Lyon

22 juin 2016

Mardi 14 juin, la Métropole de Lyon et l’Agence Locale de l’Energie de l’agglomération lyonnaise organisaient pour la presse, la visite de la copropriété "les Eglantiers" à Tassin-la-Demi-Lune. Cette résidence privée de 40 propriétaires sur 2 bâtiments, construite en 1970, souffrait de problèmes d’inconfort liés à un fort taux d’humidité et à une faible isolation, et voyait grimper inexorablement ses charges au fur et à mesure de l’évolution croissante du prix de l’énergie.

Le conseil syndical a saisi l’opportunité du ravalement des façades, pour faire réaliser un audit énergétique, et convaincre l’ensemble des copropriétaires de s’orienter vers une rénovation globale, et visant même le niveau BBC   (Bâtiment Basse Consommation).

Entré en action cette année, le dispositif ECORENO’V d’accompagnement technique et d’aide financière mis en place par la Métropole de Lyon, et dont l’ALE est la porte d’entrée, tombait à point nommé. La copropriété Les Eglantiers fait ainsi partie des premières à en bénéficier.

Retour en images de la visite

► Tout savoir du dispositif ECORENO’V sur le site de la Métropole de Lyon
La fiche technique des "Eglantiers"

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Gardez votre logement frais en été !

Pour qu’une habitation reste confortable en été sans installation de système de climatisation, 4 facteurs clés sont à prendre en compte. L’isolation (...)

Nouvel outil web : Évaluer mon devis photovoltaïque

Vous avez été démarché par un installateur de panneaux solaires et souhaitez vérifier les hypothèses économiques de l’offre ? Vous ne savez pas comment (...)

Toutes les actus...