Actualité

Calendrier des fruits et légumes de saison

11 avril 2016

À l’heure où le changement climatique et la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre est primordiale, parmi les solutions simples et pratiques, il y a la consommation de fruits et légumes locaux et de saison.

De manière générale, l’alimentation correspond à environ 1/3 des émissions de gaz à effet de serre chez un Français moyen. En effet, avant d’être dans votre assiette, les produits émettent des gaz à effet de serre lors de leur production, leur transformation, leur conservation, leur conditionnement et leur distribution.

Alors pour limiter l’impact énergétique et climatique de votre consommation alimentaire, utilisez le guide des fruits et légumes de saison que le réseau des Espaces INFO ÉNERGIE Rhône-Alpes met à votre disposition.

Téléchargez le calendrier des fruits et légumes de saison en Rhône-Alpes


Collectivités, associations ou entreprises situées en région Rhône-Alpes, si vous souhaitez en faire bénéficier vos habitants, membres, salariés, etc., et par ce biais aborder la thématique de l’éco-consommation, n’hésitez pas à nous contacter directement pour faire une demande groupée, sous condition de participation aux frais de reproduction des magnets.

Autres actualités du moment

La valeur verte des logements, ou quand performance énergétique rime avec valorisation du patrimoine

Améliorer la performance énergétique des logements participe à la compétitivité sur le marché immobilier de ces biens. Les Notaires de France viennent (...)

Rappel sur l’efficacité du chauffage au bois bûches

Le chauffage au bois peut avoir un impact important sur la qualité de l’air. C’est pourquoi il est important de rappeler certaines bonnes pratiques. (...)

Toutes les actus...