Actualité

Familles à énergie positive - 26% d’économies d’énergie pour une famille !

15 mars 2016

Pour cette 6ème saison, 143 familles regroupées en équipe sont engagées pour le climat dans le Rhône. Réparties dans l’ouest Lyonnais et la Métropole de Lyon, les 20 équipes parviennent à faire des économies d’énergie dans leur logement juste en changeant leur comportement.

Trois mois après le début du Défi, une équipe a déjà atteint 26 % d’économies d’énergie !

La clé de ce succès : à coup sûr le partage de leurs astuces sur les écogestes et la fameuse mallette de mesure. Nouveauté de cette édition, la mallette contient différents outils de mesure des consommations d’énergie, dont un wattmètre. Elle permet de voir de manière ludique quels sont les postes énergivores pour ainsi adapter son comportement et faire des économies.

Cela vous intéresse ? Devenez familles à énergie positive en 2016 !

Plus d’info...

Autres actualités du moment

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Les aides financières du Syndicat de l’Ouest Lyonnais pour la rénovation énergétique augmentent !

Le Syndicat de l’Ouest Lyonnais (SOL) a mis en place, il y a un an, un service d’accompagnement pour la rénovation. Ce service vous permet de (...)

Rénovation énergétique des bâtiments – Lancement de la campagne de mobilisation « FAIRE »

Avec 45 % de l’énergie finale consommée, le secteur du bâtiment est le plus énergivore et est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre (...)

Toutes les actus...