Actualité

Application mobile : économiser l’énergie au bureau

9 février 2016

"Economiser l’énergie au bureau" est un module e-learning en accès libre pour les salariés. Il présente les mesures simples d’économie d’énergie dans les bureaux de PME. Les sujets abordés sont l’électricité, le chauffage, la ventilation, l’éclairage et les espaces de repos. Disponible sur tablette ou smartphone, sur App Store et Google Play.


Comment l’obtenir ?


Rendez-vous sur l’App Store ou sur Google Play, puis :

1- Téléchargez l’application "iAcademy". C’est en anglais... mais rassurez-vous le module est en français !


2- Choisissez l’icône "Demo Apps". Pour filtrer un peu plus, vous pouvez ouvrir le menu "Categories" et choisir "Business & Career".


3- Téléchargez le module "Economiser l’énergie au bureau" en cliquant sur "Download". 


4- Pour retrouver et consulter le module, cliquez sur "Library". La page qui s’ouvre ne contient que les modules que vous avez téléchargés. Pour revenir au catalogue, cliquez sur "Store".

Si vous pratiquez une langue étrangère, le module a été adapté en plusieurs langues (italien, espagnol, allemand...). Libre à vous de les télécharger !

Autres actualités du moment

1 minute, 1 conseil ! La nouvelle web-série de notre Espace INFO-ÉNERGIE

Pour répondre aux interrogations des citoyens concernant l’énergie et l’habitat, les conseillers de l’Espace Info Énergie Rhône - Métropole de Lyon (...)

Prime Air Bois : profitez-en pour changer votre ancienne cheminée !

Vous habitez dans l’agglomération lyonnaise et vous possédez une cheminée à foyer ouvert ou un tout autre matériel ancien antérieur à 2002 (insert, (...)

Mon logement est-il décent ? Un nouvel outil en ligne pour le savoir

"Les locataires ont tout intérêt à être le plus précis possible dans les demandes écrites qu’ils font à leur propriétaire pour demander des travaux (...)

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Toutes les actus...