Actualité

Économie d’énergie, chauffage, isolation...Démarchage à domicile

20 avril 2015

Face à la recrudescence d’appels téléphoniques de particuliers désorientés par les propositions commerciales de sociétés offrant des équipements ou des travaux (panneaux solaires, pompes à chaleur, fenêtres, isolants...), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME  ) met en garde le public contre le démarchage téléphonique et/ou à domicile.

Le particulier doit pouvoir définir son besoin en fonction des caractéristiques de son logement, de ses envies et de son budget. Dès cette première étape, l’ADEME   vous conseille de prendre contact avec un Espace INFO->ÉNERGIE.

L’information apportée par l’Espace INFO->ÉNERGIE permet au particulier d’apprécier les propositions techniques et financières qui lui sont faites et de se prémunir contre des travaux inadaptés, mal faits et d’éventuels litiges.

L’État a confié à l’ADEME, entre autres missions, celle d’informer et de conseiller le grand public sur les questions liées à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. Pour le faire, l’Agence a développé, en partenariat avec les collectivités locales, le réseau national des Espaces INFO->ÉNERGIE auprès desquels le grand public peut se renseigner objectivement et gratuitement sur ces questions.

Afin d’éviter d’éventuels abus, l’Espace INFO->ÉNERGIE du Rhône se tient à votre disposition pour toute question au 04 37 48 25 90.

Autres actualités du moment

1 minute, 1 conseil ! La nouvelle web-série de notre Espace INFO-ÉNERGIE

Pour répondre aux interrogations des citoyens concernant l’énergie et l’habitat, les conseillers de l’Espace Info Énergie Rhône - Métropole de Lyon (...)

Prime Air Bois : profitez-en pour changer votre ancienne cheminée !

Vous habitez dans l’agglomération lyonnaise et vous possédez une cheminée à foyer ouvert ou un tout autre matériel ancien antérieur à 2002 (insert, (...)

Mon logement est-il décent ? Un nouvel outil en ligne pour le savoir

"Les locataires ont tout intérêt à être le plus précis possible dans les demandes écrites qu’ils font à leur propriétaire pour demander des travaux (...)

Aides financières à la rénovation de la Métropole de Lyon : ce qui change au 1er juin 2018

La Métropole de Lyon a voté une délibération le 27 avril 2018 qui prévoit une évolution des aides ECORÉNO’V. Concernant les maisons individuelles, les (...)

Toutes les actus...