Actualité

Économie d’énergie, chauffage, isolation...Démarchage à domicile

20 avril 2015

Face à la recrudescence d’appels téléphoniques de particuliers désorientés par les propositions commerciales de sociétés offrant des équipements ou des travaux (panneaux solaires, pompes à chaleur, fenêtres, isolants...), l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME  ) met en garde le public contre le démarchage téléphonique et/ou à domicile.

Le particulier doit pouvoir définir son besoin en fonction des caractéristiques de son logement, de ses envies et de son budget. Dès cette première étape, l’ADEME   vous conseille de prendre contact avec un Espace INFO->ÉNERGIE.

L’information apportée par l’Espace INFO->ÉNERGIE permet au particulier d’apprécier les propositions techniques et financières qui lui sont faites et de se prémunir contre des travaux inadaptés, mal faits et d’éventuels litiges.

L’État a confié à l’ADEME, entre autres missions, celle d’informer et de conseiller le grand public sur les questions liées à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. Pour le faire, l’Agence a développé, en partenariat avec les collectivités locales, le réseau national des Espaces INFO->ÉNERGIE auprès desquels le grand public peut se renseigner objectivement et gratuitement sur ces questions.

Afin d’éviter d’éventuels abus, l’Espace INFO->ÉNERGIE du Rhône se tient à votre disposition pour toute question au 04 37 48 25 90.

Autres actualités du moment

La valeur verte des logements, ou quand performance énergétique rime avec valorisation du patrimoine

Améliorer la performance énergétique des logements participe à la compétitivité sur le marché immobilier de ces biens. Les Notaires de France viennent (...)

Rappel sur l’efficacité du chauffage au bois bûches

Le chauffage au bois peut avoir un impact important sur la qualité de l’air. C’est pourquoi il est important de rappeler certaines bonnes pratiques. (...)

Toutes les actus...