Rénovation énergétique : quelles aides financières pour 2019 ?

Vous envisagez de faire des travaux de rénovation mais ne savez pas quels sont les dispositifs d’aides ? Entre le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), l’éco-prêt à taux zéro ou encore le chèque énergie, on vous donne toutes les informations pour mettre en place votre stratégie de financement.

CITE et prêt à taux zéro

Grâce au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), un particulier peut déduire de ses impôts le montant de certaines dépenses engagées pour des travaux d’économies d’énergie de son logement (généralement 30 %). Les locataires tout comme les propriétaires peuvent en bénéficier, sans condition de ressources.

Depuis le 1er janvier 2019, le changement des fenêtres est à nouveau intégré au CITE. Les aides plafonnées à 100€ concernent le passage au double vitrage.

En savoir plus sur le CITE

L’écoprêt à taux zéro (éco-PTZ) est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. Il permet d’emprunter de l’argent pour financer ses travaux de rénovation sans payer de taux d’intérêt. Le remboursement est étalé sur 15 ans maximum et jusqu’à 30 000 € peuvent être débloqués.

En savoir plus sur l’éco-PTZ

Autres dispositifs financiers

Retrouvez la liste complète des aides financières dans la rubrique dédiée.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition gratuitement pour vous expliquer plus en détails ces dispositifs : 04 37 48 25 90.

Plus d’infos :